Manu CHAO à Bercy

Publié le par Mimie

Voila le résumé, pour ceux qui me l'on demandé, de ma soirée de Jeudi dernier. 
Je vous remercie pour vos com's.

Un Concert de Malade

El Clandestino à mis le feu à Bercy.
Il est arrivé en Bermuda, haut Jaune & Casquette & a sauté du début à la fin.
Je sait pas comment il fait pour tenir comme ça pendant plus de 4 heures de spectacle.
Il était accompagné du groupe Radio Bemba.
Le concert a commencé sur les Chapeaux de roues par Panique sur le Périphérique.
il a continué ensuite par la reprise de tous ses plus grands Tubes, 
de la Mano Négra, Mala Vida, King of the Bongo, en passant par Clandestino, Proxima Estacion,  Radio Bemba sound system, la Radiolina pour finir par son disque Livre Sibérie m'était contée.
La chanson Sidi’h Bibi à même était chanté par Garbancito ancien percussioniste de la Mano.
J'aime bien la Chanson sur Maradona "la Vida es un Carnaval" dans son dernier album.

La salle de Bercy était pleine à craquer, un monde de dingue surtout dans la fosse.

Les 2 jours de concert étaient complets.
La journée du 12 était une date supplémentaire.
Heureusement, pour une fois qu'il viens faire un concert en France, il fallait essayer de combler le plus grand nombre de Fan.
Une ambiance de Folie, tout le monde reprenait les chansons en coeur.
Tous les gens étaient debout, même ceux qui avaient une place assise.

Des gens de tous les Horizons, de tous les ages, des plus jeunes (j'ai vu une petite fille d'environ 6 ans) aux plus vieux environ 70 balais.

Bon l'aquarium était au rendez-vous, mais ça allait encore.

Je trouve qu'en plus 29 € le prix de la place c'était donné.
Ok nous on n'a pas payé, mais là vraiment j'y serai allé quand même.
Comme le dit Manu CHAO lui même "il faut qu'un concert reste Populaire"

Quand on voit que Céline Dion fait payer ses places plus de 200€.
Ca fait réfléchir, surtout quand on sait qu'elle a fait un show tous les soirs pendant 5 ans à Las Vegas,
Désolée mais là je crois vraiment qu'elle fait ça pour l'argent.
Alors que Manu Chao, lui à su resté Humain & Humble...
Toujours aussi engagé, il a dénoncé l'arrivée de Georges Bush en France, en le désignant comme "le plus grand térroriste de la Planète"& a invité toutes les personnes présente à manifester vendredi après midi place de la République.

On y est allé entre Nana avec Sandy.
On s'est bien éclatées.
On a commencer à se marrer quand on est rentré avec le 1er vigile qui ne souhaitait pas que l'on garde nos bouchons de bouteille d'eau (1 bouteille que l'on avait payé 1.60€ quand même avec 1 sandwich dégueulasse juste en face de la salle).
Moi je dit au vigile, à non moi je récupère les bouchons d'habitude, en plus ça va pas non je ne vais pas le jeter par terre en plus.
Là il se moque de moi Sandy aussi d'ailleurs.
Alors j'ai jeté mon bouchon. Par terre.
Avant de passer devant le 2ème vigile, Sandy me dit je jete ma bouteille, car maintenant sans bouchon ça va être tendu.
Alors elle jete sa bouteille ouverte dans la grosse poubelle, & là la bouteille tombe bien a plat, ce qui a provoqué un jezer qui a éclaboussé les gens qui se trouvaient juste devant nous. nous forcément on étaient mortes de Rire.
Mais j'ai pas rigolé longtemps, quand je suis arrivée devant le 2ème vigile, qui me demande où est mon bouchon.
Moi fumasse, je lui dit, que je l'ai jeté par terre & en plus il insiste en me disant que si je ne lui donne pas il va me fouiller.
Alors là énervée, je lui dit gardez la bouteille.
Je sait c'est vraiment nul pour l'environnement de gacher de l'eau comme ça.
Mais bon fallait faire sans.
On le saura pour la prochaine fois, c'est pas grave.

Par contre on vieillit, le lendemain on avait  mal partout.
Au Taf on ressemblait à des Zombies.
Mdr.
Mais bon des Zombies qui avaient passé une soirée Mémorable.


C'était du GRAND MANU CHAO.
Avec son style à lui & propres compositions.


La 1ère partie était faite par le groupe la Phaze (Bof  je les ai trouvé sans plus, question de goût).

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi j'aime manu chao parce qu'il parle espagnol et je suis dingue de cette langue ! mais je te comprends, je vieillis aussi : moi c'est  l'idée de faire la queue et de rester en sandwich dans la fosse qui me fait peur, maintenant, alors que l'an dernier , encore, j'etais à 2m de la scène !!! et 29 euros, c'est super raisonnable, d'autres artistes abusent tellement, parfois !
Répondre
F
AHHH OUAISSS ça devait etre terrible...c'est vrai comme tu dit moins de 30euro ça reste correct car celine Dion 200euro, waouhhh c'est abusé...Bonne soiree et à bientôtFlo
Répondre
J
J'ai bien rigolé en lisant ton billet!Je suis contente que tu aies passé une bonne soirée petite Mimie, tu as raison il faut s'éclater quand on peut, aprés c'est trop tard.....c'est une vieille qui te le dit!Bisous du soir....
Répondre
C
joli résumé! dis donc il reigne une atmosphère de fraicheur ici!!hum....... c'est très chouette!
Répondre